Carta de Cephora (francés)

Hola profesora.

J'ai pas eu le temps de vous remerçiez pour tout et, pas seulement vous, mais les autres aussi. J'avais pas l'habitude de leur parler mais, je les remerçis quand même.

Ce n'est pas chaque jour qu'on voit des bons samaritains; même si la plupart des jeunes ne voient pas l'importance.

Mais vous, contrairement à eux, je vous connais, je peux vous dire que je suis très contente de vous connaitre. C'est vrai, vous avez raison, la semaine était trop petite mais, pour moi, j'ai pu me retirer dans un cachot. Avant je ne pouvais pas parler en public mais, vous savez quoi j'ai pris le courage de lever la main et de parler. Même si tous ce que je preparais chez moi je les avais oublies devant les élèves  mais, j'avais parler quand même et tous ça c'est grâce à Dieu et à vous.

Vous savez quoi! Vous êtes une dame très courageuse et le monde a besoin des femmes comme vous. Des femmes qui n'a pas peur de dire qu'il y a d'espoir et que la vie est belle.

Dans la classe j'ai pris le temps de vous regarder avec attention, et j'ai pu constater a chaque fois vous nous apprenez une chose, vous etiez toujour contente qu'on vous dit  qu'on ne comprend pas. Dans vous yeux vous disiez: "Voilà l'espoir, vous devez le prendre" et "aimez la vie les jeunes". J'aimerais être comme vous de dire toujour qu'il y a espoir. Le problème j'ai un pensée negative, parfois je dis qu'il y a pas espoir parce qu'on ne sait pas lorsque la mort viendra pour retirer tout nos rêves.

Mais je commence à reflechir un autre façon depuis que j'ai pu lire un livre de Robert H. Schiller qui s'appelle "Attitude pour être heureux". Les paroles qui m'on frappé sont: "Ce qui importe le plus dans la vie c'est de vivre pour quelque chose de plus important que sa vie" et pas seulement ça vous aussi êtes une actrice de ce changement de cette pensée negative en pensée positive.

Maintenant je sais qu'il faut combatre pour ce qu'on croit , moi je crois qu'on peut arriver et je sais aussi chacun de nous a la capacitée de combatre les examens de la vie. Si on a petit peu de volonté. Et je serai dans le group comme vous, des personnes qui disent "Après Dieu, c'est moi qui gouverne ma vie et je veux être quelqu'un de bien".

Les jeunes de Fonfrède vous aiment dans leur maniere et ils étaient contents de vous accueillir à Fonfrède.

Aujourd'hui j'ai pu voir le coeur de Señor David parce que les gens parlaient beaucoup il leur disait de faire silence ou la photo se terminera mais il a rien fait. Et je me suis sentie un peu honteuse parce je ne pouvais rien faire pour leur faire silence. Vous aussi jeudi vous étiez en colère à cause des élèves qui parlaient.

Mais vendredi vous êtez venue joyeuse, ça me prouve le père, les autres et vous, nous aiment beaucoup mais, on le comprend pas et je vous dis merci. Je trouve le mot merci est très petit por vous tous mais je ne connais d'autre mots que merci.

Pour vous dire franchement je ne veux pas terminer ma lettre, comme on dit toujour les bonnes se terminent toujour.

Vous allez nous manquer et j'espere l'autre année vous passerez beaucoup plus de temps avec nous si Dieu le veut. Merci pour votre email et je vous acriverai en espagnol promis.

Vous salurez Marie Luz pour moi.

Excusez- moi pour la presentation et le français. La prochaine sera en espagnol. Que Dieu vous benisse.

Yo te quiero profesora.

Cephora